02 septembre 2016

The Summons (L'Héritage)

Toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Grisham.  Son style simple et direct repose les neurones et permet de se concentrer entièrement sur l'intrigue:  d'où viennent ces trois millions de dollars que le héros a trouvés dans une garde-robe chez son défunt père, un juge à la retraite d'une probité légendaire, et qui sont ces méchants qui veulent s'emparer du magot?

Après un début un peu lent, je me suis prise au jeu et j'ai dévoré ce bouquin en deux jours!  La bonne nouvelle c'est que j'en ai plusieurs autres de cet auteur dans ma PAL, gracieuseté de ma belle-mère, dont notamment celui publié juste après celui-ci (The King of Torts), et qui en est je pense plus ou moins la suite car il y a un personnage secondaire dont ce titre est le surnom (qui signifie «le roi des recours collectifs», si j'ai bien compris).


The Summons de John Grisham, 2002, 373p.  Titre de la traduction française: L'Héritage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire