27 mai 2016

Good Golly! It's English Month again, old chap!

Hé oui!  C'est bientôt de nouveau le temps de dépoussiérer vos Agatha Christie et vos Sherlock Holmes, de faire chauffer l'eau pour le thé et de vous installer pour une lecture bien British... En juin c'est le Mois anglais organisé depuis plusieurs années par les blogueuses Lou et Cryssilda (Titine ne fait pas partie de l'équipe cette année).

Pour participer, il s'agit comme d'habitude de lire un ou plusieurs romans écrits par un auteur britannique ou qui parle de l'Angleterre, de nous décrire votre série télé anglaise ou votre recette de plum pudding préférées, nous faire le récit de votre voyage à Londres, etc.  Plusieurs lectures communes et journées thématiques sont d'ailleurs prévues qui pourraient vous inspirer. 

Comme je l'ai déjà dit en ce modeste salon, la littérature anglaise et moi on a vraiment des atomes crochus.  C'est donc avec plaisir que je participerai cette année encore.  J'ai déjà un billet en banque: Watership Down de Richard Adams (parution prévue le 9 juin pour la journée «campagne anglaise»).  Je pense lire au moins un autre roman, sans doute un Jasper Fforde que j'ai dans ma PAL, et peut-être ensuite un autre, c'est à voir.

Cheerio!


Addendum: Le billet récapitulatif est ici!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire