10 novembre 2015

Paul à Québec - Le film!

Je vous parle rarement de cinéma...  Mais là, comme le film Paul à Québec est basé sur une bande-dessinée de Michel Rabagliati dont je vous ai déjà parlé, et qu'en plus l'événement Québec en novembre bat son plein, ce billet s'imposait!

En fait, il s'imposait surtout parce que ce film est EXCELLENT!!! Les mots me manquent pour vous dire à quel point.  Les acteurs sont extraordinaires et sont dirigés de main de maître par le réalisateur François Bouvier. Les clins d'oeil à la bande dessinée sont très sympathiques; on voit même les mains de Michel Rabagliati en action!   Mais avant tout, ce qui m'a frappée c'est l'équilibre parfait entre le drame et la comédie, les deux entremêlés si parfaitement qu'on en vient à rire à travers nos larmes.  Et ça, ce n'est pas évident à accomplir, vous en conviendrez. La moindre petite erreur de dosage et tout bascule irrémédiablement.

Chers lecteurs québécois, courez voir ce film, vous ne le regretterez pas!  Et vous chers lecteurs européens, en attendant qu'il sorte dans un cinéma près de chez vous,  vous pouvez vous rabattre sur la BD!

10 commentaires:

  1. Super ça! Pas évident de trouver le juste équilibre, qui fait d'ailleurs la force de la BD! Ce sont des acteurs connus chez vous?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, ils sont pour la plupart bien connus tant au cinéma qu'à la télévision.

      Effacer
  2. Ah mais il va falloir que je le trouve quand même... il va bien finir par franchir l'océan :-)

    RépondreEffacer
  3. Oh chouette ! Il faut que je mette ça à mon agenda :)

    RépondreEffacer
  4. Comme toi, j'ai adoré ! Ils avaient de la pression avec tous les fans de la série BD mais c'est un pari réussi !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as raison, ce n'est pas toujours évident d'adapter une BD à l'écran, un vrai tour de force!

      Effacer
  5. J'ai tellement hâte de le voir aussi. Beau billet Grominou.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

      Effacer