27 août 2014

Québec en septembre: à vos marques...

Besoin de suggestions pour votre participation à la célébration de la littérature québécoise organisée par Karine?

Voici quelques livres québécois, certains très connus, d'autres moins, lus depuis l'ouverture du blogue et que j'ai particulièrement aimés:


Il y en a pour tous les goûts!  Et vous, des suggestions?




8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai publié mon billet hier! :o) Je vais probablement lire Mission sacrée de Claudine Douville.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai vu, c'est ce qui m'a rappelé que je voulais écrire ce billet! ;)

      Je ne connais pas Claudine Douville, j'ai hâte de voir ce que tu en diras!

      Effacer
  2. On dirait que Québec en septembre me donne le goût de revenir aux classiques. Je penche pour un Anne Hébert, un Gabrielle Roy, un Gaétan Soucy. Très belle liste de suggestions :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Alors mes suggestions:
      Hébert: Les fous de Bassan;
      G.Roy: Ces Enfants de ma vie ou son autobiographie La Détresse et l'enchantement;
      Soucy: La Petite Fille qui aimait trop les allumettes.

      Bonne lecture!

      Effacer
  3. Et s'il ne fallait en lire qu'un... lequel me conseillerais-tu ? ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aïe, tu me mets sur la sellette, quelle dure et grave question! D'après ce que j'ai vu sur ton blogue, tu as des goûts éclectiques, donc là maintenant tu as le goût de quelle genre? Et puis, es-tu en Europe? Pour certains titres moins connus il peut y avoir un problème de disponibilité...

      Effacer
  4. Super pour les suggestions! Il y en a que je n'ai pas lus... et qui sont même dans ma pile!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hé bien, ça pourrait être l'occasion de les mettre sur le dessus de la pile...
      ;-)

      Effacer