21 juillet 2010

Questions techniques


  • Pour ceux qui utilisent Blog-it Express: Il semble qu'il ne soit plus compatible avec Internet Explorer; quelqu'un sait si c'est temporaire? Car non, je n'ai pas encore fait le saut vers Firefox...  Addendum 23 juillet: Oubliez-ça, ça fonctionne, maintenant!  
  • Pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux:  Blogger offre maintenant la possibilité d'inclure au bas de chaque billet des boutons de partage vers Facebook, Twitter etc.  Comme je ne suis pas une adepte de ces réseaux, je me demande si ce serait utile ou si ça ne ferait qu'alourdir la présentation. Qu'en pensez-vous?

8 commentaires:

  1. Non, ça n'alourdit pas la présentation, en tout cas, pas sur mon blog. Je trouve plutôt que c'est un outil fort pratique pour ceux et celles qui veulent partager nos articles. C'est vite et pas compliqué ! J'aime bien cet outil de Blogger. :o)

    RépondreEffacer
  2. Je vais aller voir le résultat sur ton blogue...
    Mais je me demande surtout s'il y a des gens qui les utilisent vraiment, ces boutons?

    RépondreEffacer
  3. comme Annie, je trouve ça pratique
    bonne journée, bises

    RépondreEffacer
  4. J'hésite également à installer cette option vu que personnellement, je ne l'utiliserais pas mais bon, si ça rend service à d'autres... Pour le blog-it, je ne l'ai pas encore installé sur mon blog. J'ai parfois l'impression que ça ralentit l'affichage de la page?

    RépondreEffacer
  5. Je trouve aussi que ça peut être utile les boutons de réseaux sociaux. Ça facilite le partage.
    Pour Blog-it express, chez moi il fonctionne et j'ai Explorer...

    RépondreEffacer
  6. J'avoue que je n'ai aucune idée du bug de blog it express avec IE (n'utilisant que FF). Par contre, les boutons, je sais que j'aimerai m'en passer, mais la plateforme canalblog nous les impose :(
    En vrai, je ne pense pas que des gens utilisent ces boutons... Moi la première : je préfère faire mes propres liens.

    RépondreEffacer
  7. Tu es sur facebook?! :) De mon côté, je tiens les deux séparé... je n'affiche pas mon blog sur facebook, mais c'est pratique je l'avoue pour ne rien manquer!

    RépondreEffacer
  8. Mazel: merci de ton avis. :-)

    Zarline: Je n'ai jamais remarqué ce ralentissement, pas avec Blog-it en tous cas. Avec d'autres gadgets, là oui, quand il y a des images ou des vidéos...

    Allie: Ah bon? C'est bizarre, sur le «chat» de Blog-it ils disaient que tous ceux qui sont sur IE avaient ce problème... J'y comprend plus rien alors. Faudrait peut-être que j'essaye de le réinstaller.

    Acro: Je suis comme toi, j'ai plutôt le réflexe de faire mes propres liens, c'est pourquoi je me demande si ces boutons servent vraiment!

    Jules: Non je ne suis pas sur FB, ni sur Twitter ni aucun de ces trucs-là... Je suis pas très réseaux sociaux, à vrai dire!
    ;-) Mais si j'ai bien compris, ces boutons servent à ceux qui voudraient signaler un de mes billets à leurs amis, et non pour diriger vers mon compte FB à moi...

    RépondreEffacer