04 janvier 2009

Tout vient à point à qui sait attendre...

Quoi, je vous fais languir? Le plaisir en sera augmenté d'autant! (J'ai presque fini, la liste devrait être prête demain!)

En attendant, la réponse à la devinette de mon billet précédent: Non, ce n'est pas Orgueil et Préjugés (qui a plafonné en 5ème place après un départ fulgurant, ex aequo avec Les Liaisons dangereuses), ni L'Ombre du vent (2ème place)...

C'est Virginie qui a trouvé la réponse, avec Jane Eyre de Charlotte Brontë!!! Sa soeur Emily a remporté la 3ème position avec les Hauts de Hurlevent, devant Le Petit Prince.

Devant le tollé de protestations que son exclusion a provoquée, nul doute que c'est Le Seigneur des Anneaux qui aurait remporté la palme, s'il n'avait été sommairement exclu par la tyrannique organisatrice du défi!!

Devinette #2: Quel auteur est nommé pour le plus de titres différents?

26 commentaires:

  1. Ah ! "Jane Eyre" : j'adooore !

    Pour la devinette n°2, je dirai Jane Austen ?

    RépondreEffacer
  2. Moi je dirai Paul Auster!

    RépondreEffacer
  3. Tiens ! Je n'aurais pas pensé que c'était Jane Eyre ! Je l'ai lu il y a fort longtemps, mais j'avais justement envie de le relire !

    RépondreEffacer
  4. Comme Lisa, je dis Paul Auster.
    Je suis vraiment impatiente de voir cette liste.

    RépondreEffacer
  5. Je lance un pavé, mais... je dirais Emile Zola !

    RépondreEffacer
  6. Je piaffe d'impatience à consulter ta liste mais je me contrôle. (Sourire) Belle journée à toi.

    RépondreEffacer
  7. Moi je n'en ai aucune idée mais je trouve ça adorable de nous faire patienter de cette manière. Courage à toi pour compiler la Mega-Liste !!! :D

    RépondreEffacer
  8. Hum... Je vais tenter un doublé : Stephen King et Alexandre Dumas!

    J'ai bien hâte de voir cette fameuse liste! :D

    Ah, et en passant, une bonne année 2009 remplie d'excellentes lectures!

    RépondreEffacer
  9. Bientôt la liste, chouette !
    Pour la deuxième devinette, je dirais Stefan Zweig...

    RépondreEffacer
  10. Rhaaa !!! Le titre m'a fait croire que c'était bon ;p
    Ma pauvre ça te fait un boulot :S
    Comme d'autres, je pense à PA pour cette seconde devinette. Il est suffisamment prolifique et a écrit suffisamment de livres marquants pour pouvoir être l'auteur en question.

    Courage Grominou !! (j'espère que tu es remise).

    RépondreEffacer
  11. On attend avec impatience la liste définitive...
    Meilleurs voeux pour 2009 !

    RépondreEffacer
  12. Je vois que cela a déjà été proposé, mais j'aurai Zweig également.

    RépondreEffacer
  13. je penche pour Zweig

    RépondreEffacer
  14. Moi aussi je dirai Jane Austen !
    Vivement cette liste !
    Nous sommes tous et toutes très impatients... Tu as vraiment eu une excellente idée !

    RépondreEffacer
  15. Roh j'y ai presque cru didon!!! Quel courage!
    Franchement je n'ai aucune idée pour la deuxième devinette! Quand on pense que Charlotte Bronté n'a pas écrit beaucoup de livres!!!

    RépondreEffacer
  16. Je dirai ... Stefan Zweig !! Surprise demain ;-D

    RépondreEffacer
  17. Alexandre Dumas, j'ai vu au moins 3/4 titres ... ? ;)

    RépondreEffacer
  18. Je tente également un petit Zweig...

    RépondreEffacer
  19. Hum... Et si je disais Jane Auster? Je mets toutes les chances de mon côté. :)

    RépondreEffacer
  20. Je tente, et je triche en donnant 3 possibilités qui figurent parmi mes auteurs favoris : F. VARGAS, A. NOTHOMB, E ZOLA,

    RépondreEffacer
  21. Le suspense devient insoutenable !!! Pour calmer mon impatience, je vais essayer de trouver une réponse à ta devinette. J'étais tentée de citer Jane Austen, mais elle ne peut tout de même pas arriver en tête de tous les classements...

    RépondreEffacer
  22. Quel auteur est le plus souvent cité? Je n'ai pas vu beaucoup de listes alors... Jane Austen c'est possible, les bloggeuses dont j'ai vu les listes aiment la littérature anglaise avec parfois une préférence pour l'époque victorienne. mais un auteur comme Albert Camus est soouvent cité aussi et pas seulement pour l'Etranger...Il y a aussi Michel Tournier.

    RépondreEffacer
  23. Jane Austen ou Stefan Zweig.
    Et la liste, elle est où ???? :))))

    RépondreEffacer
  24. Difficile cette question, je donne ma langue au chat ! :) Je suis impatiente de voir l'énorme liste !

    RépondreEffacer
  25. Je suis fan des soeurs Brontë alors cela ne peut me faire que plaisir (et je suis aussi fan de Tolkien ! mdr !)

    RépondreEffacer