17 avril 2007

Mais que lit donc Stephen Harper?

Une belle initiative de l'écrivain Yann Martel, auteur du best-seller L'Histoire de Pi: pour protester contre l'indifférence du Premier Ministre du Canada face au monde de la culture, il s'est engagé à lui faire parvenir un livre chaque deux semaines, et il s'attend bien à ce que M. Harper lui réponde! Il documente l'expérience sur le site suivant:

http://www.whatisstephenharperreading.ca/

J'aime bien quand la protestation politique se fait d'une façon intelligente et humoristique. Seul défaut, le site n'est qu'en anglais.

C'est déjà commencé, hier M. Martel a posté un livre de Léon Tolstoï. Voyons si M. Harper jouera le jeu. À suivre...

3 commentaires:

  1. Scoop

    Notre premier sinistre - lapsus : premier ministre - lit plus qu’il ne parait. Voici quelques uns des livres sur sa table de chevet, selon une source anonyme...

    1. Le Prince - Machiavel
    2. My life as a crook - G.W. Bush
    3. I am not a crook - Richard M. Nixon
    4. Les Nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent - Jean Ziegler
    5. L’empire de la honte - Jean Ziegler
    6. Comprendre le pouvoir - Noam Chomsky
    7. Dominer le monde - anonyme
    8. Je parle plus mieux française que vous et j'te merde! - Alain Stanké
    9. Les grands dictateurs - coll.
    10. L'Art de la guerre - Sun-Tzu

    Bon, d’accord, c’est une blague ;-) J’ai même inventé un ou deux titres... J’ai bien le droit de rêver. Et toi, qu’est-ce que tu vois sur la table de chevet de notre premier sinistre - à part une bible ;-)

    RépondreEffacer
  2. Haha elle est bien bonne!

    J'ai beau me torturer les méninges, je suis incapable de l'imaginer en train de lire, à part peut-être quelque chose dans le style Sélection du Reader's Digest...

    RépondreEffacer